Prothèses amovibles

La prothèse dentaire partielle (stellite)

C’est une prothèse amovible que nous réalisons lorsqu’une solution fixe est exclue (par exemple pour des raisons financières). La prothèse est retenue au moyen de crochets en métal souple qui peuvent dans certains cas être visibles. Souvent, le palais aussi est recouvert d’une plaque en métal, ce qui n’est pas esthétique et peut être inconfortable. Les chochets permettent une assez bonne fixation, la prothèse reste stable. Il faut enlever la prothèse pour son nettoyage, il est possible de dormir avec.

Prothèse hybride

C’est une combinaison d’une solution amovible et inamovible. C’est une bonne solution lorsque l’utilisation d’implants est exclue. Le stellite est utilisé lorsque les molaires manquent mais qu’il reste au moins 4 dents antérieures. Les dents antérieures reçoivent un bridge (inamovible). A chaque extrémité du bridge il y a une discrète attache en métal. Ces 2 attaches sont utilisées pour fixer la prothèse amovible qui va remplacer les molaires manquantes.

Les differents types de stellites dentaires:

• Preci-vertix: si les molaires manquent de part et d’autre de la mâchoire;
  • Mk1: si les molaires manquent d’un seul côté de la mâchoire.

La prothèse dentaire complète (dentier)

C’est le dentier amovible classique. Nous n’en fabriquons, le plus souvent, que lorsque la pose d’implants est exclue (pour raison médicale ou lorsqu’il n’y a pas assez de matière osseuse pour tenir les implants). Nous réalisons aussi ces dentiers comme solution provisoire pour une période de guérison ou d’ostéo-intégration d’implants.

C’est le type de prothèse le moins cher.

Demandez un devis gratuit
en envoyant votre radiographie panoramique!

Je demande un devis!

Réservez un rendez-vous pour un
entretien préliminaire gratuit
à Paris, Lyon, Strasbourg ou Genève!

Je demande un rendez-vous!