budapest-at-night

Pourquoi Budapest?

Activités et conseils pendant votre soin dentaire à Budapest

Beaucoup de voyageurs peuvent poser la question ’Pourquoi visiter Budapest’, pourquoi la capitale de la Hongrie est-elle spéciale et pourquoi faut-il l’inclure dans ses plans de voyage? Je pourrais vous raconter que notre ville est très belle et qu’il y a beaucoup de monuments historiques et culturels à visiter mais je se sais que les guides de voyages ont déjà présenté ces raisons beaucoup de fois.

Un mélange de l’ancien et du neuf

Le charme de Budapest réside dans les diverses influences culturelles qu’elle a vécu durant sa longue histoire. Le mélange de l’influence grandissante du capitalisme occidental et des effets de plus de 40 ans de l’ ère communiste donne à notre capitale un attrait unique.

1. Bains thermaux, bains médicaux

Vous pouvez vous baigner dans les bains turcs (bain Király, les Rudas et le Veli Bej Spa ) et profiter de l’architecture vieille de plusieurs centaines d’années et aussi d’aller dans les bains termaux et spa (Gellért, Bains Széchenyi ). Il y a aussi une large gamme de spa et d’hotels wellness (Danubius health Spa Resort Margitsziget, Royal Spa in the Corinthia Grand Hotel Royal etc.). Il y a plusieurs bains médicinaux à Budapest et dans d’autres villes en Hongrie. Budapest est la ville idéale pour se relaxer dans un spa et dans un hotel wellness en combinaison avec des massages.

2. Une ville abordable

La capitale hongroise est une ville abordable comparée à Prague ou à Vienne. Bien que les prix aient constamment augmentés depuis le milieur des années 90, vous pouvez toujours recevoir plus de services pour votre argent que dans la majorité des autres capitales d’Europe de l’ouest (surtout lorsque le Forint est faible).


3. Un large éventail d’hébergements

Une bonne alternative à l’hotel est la location d’un appartement tout équipé. Visitez nos hotels favoris où vous bénéficiez d’une réduction de prix de 10-15%: Hébergements.

4. Une vie nocturne intense

Budapest à une vie nocturne bourdonnante avec ses pubs, bars et clubs à ciel ouvert. Il y a bien sûr des endroits à éviter où les touristes se font arnaquer (certains de ces clubs ont été fermés récemment par les autorités locales).

5. Une grande variété de loisirs culturels

Il se passe toujours quelque chose à Budapest, peu importe la saison. Il y a de grands festivals toute l’année (les festivals du printemps et de l’automne sont les 2 plus grands événements culturels). Plus de 100 musées accueillent les touristes autour des thèmes des arts contemporains, la science, l’histoire, la gastronomie. L’opéra national hongrois situé sur l’avenue Andrassy est un beau monument architectural à voir.

6. Shopping

Il y a plusieurs centres commerciaux, les plus grands sont Arena Plaza, West End City Center, Campona. Ce sont des lieux idéaux pour acheter des vêtements de designer, des produits électroniques, des livres, des bijoux, de la nourriture et autres cadeaux. Si vous souhaitez acheter des spécialités hongroises (paprika, miel, vin Tokaj…) visitez le marché central du côté Pest du pont de la liberté. Le centre ville (la rue Váci et ses alentours dans le 5ème arrondissement, la rue Andrássy dans le 5ème) abrite les plus grandes marques: Roberto Cavalli, Louis Vuitton, Ermenegildo Zegna, Gucci, Hugo Boss, Escada, Furla etc…

7. Beaucoup de restaurants et de spécialités hongroises

Il y a beaucoup de restaurants hongrois et étrangers et aussi beaucoup de fast foods. Il y a des rues et des quartiers spécialisés dans la restauration et les cafés :
– place Liszt Ferenc,
– rue Ráday.
Durant l’été les restaurants, cafés et pubs sont les uns à côté des autres avec des terrasses extérieures. Ils ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour vivre une grande expérience culinaire car ils ciblent les touristes avec des menus trops chers (il y a néanmoins quelques restaurants abordables).

8. Les bons vins hongrois avec beaucoup de lieux pour les déguster

La Hongrie a environ 20 régions viticoles, la plus connue est Tokaj, Eger, Szekszárd et Villány. Le meilleur endroit pour les découvrir est d’aller dans la cave du château de Buda où un sommelier vous racontera de grandes histoires sur les vins pendant que vous goûterez les délicieux vins blancs et vins rouges. Si vous en avez le temps, faites un tour au village Etyek, à l’ouest de Budapest. Un tranfert direct vous emmène au village etvous pourrez découvrir les caves, rencontrer les producteurs et goûter leurs vins. Le programme se termine avec un excellent dîner, ensuite un tranfert vous ramène à Budapest.

9. Fêtes de fin d’année

Contrairement à d’autres villes, Budapest ne dort pas en hiver. L’office national du tourisme propose des formules attrayantes pour les vacances d’hiver ( 3 pour 2 ou 4 nuits pour le prix de 3 ). Plus informations au sujet des vacances d’hiver à Budapest. Le clou de la saison est Noël avec ses concerts d’orgues, ses magasins et rues décorées des lumières de Noël. Le centre des festivités est la place Vörösmarty avec son marché des fêtes de Noël. Ensuite, viennent les fêtes du nouvel an et ses distractions dans tout Budapest.