Le bridge dentaire
Le bridge est un assemblage de couronnes soudées entre elles. Il permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes, en s’appuyant sur les dents voisines (dites dents piliers), une de chaque côté ou sur des implants. Le bridge est cimenté et est inamovible. Nous ne conseillons le bridge que lorsque les piliers , dents naturelles ou implants, sont en bon état et solides. En effet, si l’un des piliers ne peut plus remplir sa fonction alors il faut enlever le bridge entier. C’est pourquoi nous utilisons de plus en plus d’implants et de moins en moins de bridges que dans le passé.
Constitution du bridge dentaire:
- Métal-céramique: l’armature est en métal et permet de solidifier le pont. Elle est ensuite recouverte de céramique. Nos prothésistes réalisent un travail d’artiste et ainsi le patient reçoit des dents qui ont un aspect naturel. L’armature est faite d’un alliage de chrome, sans nickel ( donc pas d’allergie ) ou d’un alliage en or qui permet de mieux ajuster le bridge et augmente sa longévité.
- Zircon-céramique: l’armature est en oxyde de zircone et sa solidé est proche de celle en métal. Elle est de couleur blanche et son aspect s’apparente au verre. Cette matière permet d’obtenir les plus beaux résultats avec un aspect naturel.