Comment choisir sa clinique dentaire en Hongrie?
Chaque année, plus de 20 000 patients français prennent l’avion pour se faire soigner les dents dans une clinique dentaire en Hongrie. Les hexagonaux vont à Budapest surtout pour des traitements lourds: prothèses, couronnes ou implants dentaires. Les factures sont quasiment divisées par deux par rapport aux prix pratiqués en France et encore une bonne nouvelle: la Sécurité Sociale intervient aussi. Les cliniques dentaires en Hongrie se multiplient rapidement et plus en plus d’entre eux se spécialisent dans l’accueil des patients francophones. Les patients ayant l’embarras du choix, les cabinets dentaires en Hongrie doivent en permanence proposer des traitements dentaires de qualité aux meilleures conditions possible. Comment choisir parmi ces offres séduisantes? Comment trouver sa clinique dentaire en Hongrie?
À quoi s’explique le succès des cliniques dentaires en Hongrie?
Le professionnalisme des chirurgiens-dentistes hongrois, les salaires modérés du personnel médical et la présence des compagnies aériennes low cost sont les facteurs qui contribuent grandement au fleurissement du tourisme dentaire en Hongrie. Du transport à l’hébergement, en passant par les visites guidées, tout est organisé pour satisfaire les patients en un temps record: deux jours pour un implant dentaire, une semaine pour une prothèse complète. Dans une clinique dentaire en Hongrie, les prix sont d’habitude 50 % moins chers voire d’avantage, à ceux pratiqués en France.
Si, face à ces offres, vous n’arrivez pas à choisir, on vous conseille de faire d’abord une comparaison des différentes cliniques dentaires en Hongrie en fonction des critères suivants: les traitements dentaires proposés, le prix, les délais, le temps d’attente pour prendre un rendez-vous, les langues parlées par le dentiste, les hébergements proposés, la qualité de l’organisation du voyage, les avis des anciens patients ou les offres spéciales. Faites-en une liste en fonction de vos priorités. C’est le premier pas à franchir afin de mieux profiter des offres de différentes cliniques dentaires en Hongrie.
Quatre bons conseils pour faire le meilleur choix!
1. Dans la plupart des cas, vous pouvez demander un devis par email en envoyant votre radio panoramique à plusieurs cabinets. Il existe une ou deux cliniques dentaires en Hongrie qui proposent également des entretiens gratuits en France. L’avantage d’une rencontre personnelle avec votre le dentiste est qu’après avoir discuté vos problèmes dentaires, il pourra vous proposer plusieurs solutions personnalisées. Lors d’un entretien personnel, il pourra aussi détecter des problèmes qui ne se voient pas sur une simple radio, par exemple des dents qui bougent, des petites caries ou des problèmes esthétiques, ainsi vous re
cevrez un devis sans surprises.
2. On vous conseille de décrire d’une manière détaillée vos problèmes dentaires avant demander les possibilités de traitement. Ainsi, en fonction de vos propres idées et moyens financiers, et les conseils de votre futur dentiste en Hongrie, vous pourriez choisir la solution la plus adéquate à votre cas. Une fois sur place vous pourrez encore changer de solution si cela vous apparaît comme mieux.
3. Il vous facilitera le calcul du coût global de votre séjour en Hongrie si la clinique dentaire vous prépare un devis qui comprend tous les frais relatifs au voyage, par exemple le prix du logement et du transfert de l’aéroport. Quelques cabinets proposent également d’assurer une organisation et une prise en charge de A à Z, quels que soient les incidents rencontrés pendant le voyage.
4. Mais ce n’est pas tout: on vous conseille fortement de vous assurer de la qualité du travail de votre futur dentiste en Hongrie. Comment? Vous pouvez faire une recherche dans de différents forums sur internet pour lire l’avis des anciens patients. Demandez le dentiste de vous envoyer des photos de ses travaux ou regardez des interviews sur internet faits avec les anciens patients. N’hésitez pas de demander votre future clinique dentaire en Hongrie, avec quels matériaux travaillent-ils et si les couronnes ou prothèses sont fabriquées par une prothésiste expérimentée. Finalement, posez des questions sur les garanties données par la clinique et le suivi après le traitement. Grâce à ces questions, vous pourriez éviter les ennuis plus tard et c’est ainsi que d’aller se faire soigner les dents dans une clinique dentaire en Hongrie va devenir une expérience réussie.
On est à votre disposition: posez-nous toutes vos questions!
You must be logged in to post a comment.